Chrome

Les meilleures extensions Google Chrome : profitez d’une meilleure expérience en ligne

Chrome est un navigateur fabuleux – rapide, bien conçu et doté de nombreuses fonctionnalités essentielles – mais ce n’est qu’un début. La véritable force de Chrome réside dans l’énorme bibliothèque d’add-ons qui lui donne des fonctions et des capacités infinies.

En fait, le Chrome Web Store est rempli de tant d’extensions qu’il est difficile de savoir lesquelles feront vraiment une différence dans votre navigation quotidienne.

C’est pourquoi nous avons dressé cette liste des 10 meilleures extensions Chrome du marché. Ce sont ceux que nous avons installés dans nos propres navigateurs. Essayez-les et transformez votre expérience en ligne.

1. LastPass

Conservez vos mots de passe au même endroit et connectez-vous automatiquement aux comptes.

Ce n’est un secret pour personne que l’utilisation de mots de passe sécurisés partout dans le monde est un élément essentiel de la sécurité en ligne, mais lorsque quelque chose comme gLR6@z!kklEc est si difficile à retenir, il est tentant d’utiliser 123456 partout.

LastPass résout le problème en créant un mot de passe fort différent pour chaque site, en le stockant localement dans un coffre-fort crypté et en remplissant automatiquement les formulaires Web et les connexions requises. Vous n’avez qu’à mémoriser un seul mot de passe maître et LastPass s’occupe de presque tout le reste par lui-même.

Contrairement à certains gestionnaires de mots de passe, il n’est pas nécessaire d’ajouter tous vos noms d’utilisateur et mots de passe à une base de données avant de pouvoir l’utiliser (sauf si vous le souhaitez). Il suffit d’installer l’extension, et chaque fois que vous vous connectez à un compte en ligne, il vous demandera si vous voulez l’enregistrer. C’est très pratique.

2. Lazarus : Récupération de formulaires

Évitez la frustration de perdre des données saisies dans des formulaires en ligne.

Nous sommes sûrs que vous connaissez ce sentiment – vous venez de passer des lustres à remplir un énorme formulaire en ligne (peut-être une déclaration de revenus ou une demande d’assurance), vous appuyez sur le bouton Envoyer et vous obtenez une page d’erreur. Votre session est peut-être terminée ou votre connexion Internet est interrompue. Quelle qu’en soit la raison, lorsque vous cliquez sur le bouton retour, tout a été effacé.

Lazarus : Form Recovery vous aide à éviter de grincer des dents jusqu’aux moignons en sauvegardant les données du formulaire lorsque vous tapez. Les données dactylographiées peuvent être cryptées et sont stockées localement sur votre machine plutôt que d’être envoyées à des serveurs tiers.

Vous pouvez également désactiver certains domaines pour que Lazarus ne mette pas en cache tout ce que vous tapez sur le site Web de votre banque, par exemple.

Si vous n’avez pas déjà Lazarus, téléchargez-le maintenant avant la catastrophe.

3. Evernote Web Clipper

Coupez des pages Web, des morceaux de texte ou des signets et lisez-les plus tard.

Si vous faites des recherches sur un projet, ou si vous vous trouvez simplement distrait par des articles intéressants pendant que vous essayez de travailler, Evernote Web Clipper est fantastique.

Lorsque vous trouvez quelque chose que vous voulez lire, cliquez sur l’icône éléphant et Evernote vous permettra de sauvegarder l’article entier, une version simplifiée (sans images ni formatage), une page entière, une capture d’écran, ou simplement un signet.

Vous pouvez choisir sur quel ordinateur portable il doit être clippé, et ajouter des tags et des notes si vous le souhaitez, bien que cela soit optionnel. Si vous êtes pressé, vous pouvez couper quelque chose en deux clics. Par défaut, Evernote Web Clipper sélectionne vos derniers paramètres utilisés lors de l’enregistrement d’un nouveau clip.

Evernote Web Clipper s’intègre également dans le menu contextuel, vous permettant de couper une page, une capture d’écran ou un signet en cliquant avec le bouton droit de la souris sur une page, et il existe également des raccourcis clavier personnalisables.

Lorsque vous avez un peu de temps libre, connectez-vous à votre compte sur Evernote.com ou en utilisant l’application web et tout ce que vous avez clipé sera là, prêt à être lu.

Vous aimerez aussi :