Navigateurs

Quels sont le meilleurs navigateurs web pour android

Naviguer sur le Web sur votre smartphone n’a pas besoin d’être frustrant. Une bonne application de navigateur peut même améliorer les pages Web lentes et non réactives en accélérant les images, en sauvegardant vos mots de passe et en activant les plug-ins tiers. Le plus difficile, c’est de trouver un navigateur qui vous plaît. Heureusement pour vous, nous avons choisi les navigateurs mobiles les plus intuitifs et les plus robustes que nous ayons pu trouver, mais c’est finalement une question de goût : Vous devez trouver le navigateur qui répond à vos besoins. En gardant cela à l’esprit, voici les meilleurs navigateurs pour Android.

Google Chrome

Google Chrome possède une foule de fonctionnalités, y compris la recherche à partir de la barre d’adresse, la navigation sur le Web en mode privé Incognito, et le remplissage automatique des formulaires Web avec vos données. La page d’accueil par défaut de Chrome est aussi étonnamment utile, en vous proposant des articles qu’il pense que vous aimerez, ainsi que des liens vers vos sites favoris. Vous pouvez également enregistrer n’importe quelle page Web pour la visionner hors ligne – utile si vous voulez lire quelque chose plus tard. La navigation sécurisée de Google vous avertit également des liens dangereux et Google Translate intégré signifie qu’aucune page n’est à l’abri de votre lecture effrénée.

Sans surprise, Chrome brille vraiment si vous avez un compte Google. Une fois connecté, il synchronise vos signets, onglets et historique sur les périphériques, mémorise vos noms d’utilisateur et mots de passe et effectue automatiquement vos recherches sur le Web. Mais vous n’avez pas besoin d’un compte Google pour profiter de la navigation par onglets de Chrome, qui vous permet de passer d’une page Web à une autre en quelques clics. Idem pour Data Saver, qui compresse les images, polices et autres objets Web pour accélérer la navigation et réduire votre consommation de données de 60 %, selon les statistiques de Google.

Opera

Opera Mobile, de l’équipe derrière Opera pour Windows et MacOS, reçoit régulièrement de nouvelles fonctionnalités via des mises à jour gratuites. Certaines des caractéristiques les plus récentes sont un bloqueur d’annonces intégré qui zappe les annonces des pages Web, une barre de recherche redessinée qui peut scanner les codes QR, et un fil de nouvelles intelligent sur votre page d’accueil qui vous recommande des nouvelles à lire. Il y a un bon mode Incognito pour quand vous avez besoin d’aller sous couverture et il y a un économiseur de données intégré pour vous garder tapoter pour plus longtemps. Il prend en charge la navigation par onglets, dispose d’un système de gestion des mots de passe et peut remplir automatiquement des formulaires si vous le souhaitez. Tout comme Chrome, si vous vous connectez avec un compte Opera, il synchronisera vos sessions sur d’autres périphériques connectés.

Firefox

Firefox, de la fondation à but non lucratif Mozilla Foundation, est unique en ce sens qu’il prend en charge des add-ons – des outils tiers qui augmentent votre expérience de navigation de diverses façons. Il y a AdBlock Plus, le moteur de synthèse vocale Speechify et le gestionnaire de mots de passe LastPass – et ce n’est qu’un début. Les add-ons incluent également des thèmes qui peuvent être appliqués pour changer votre look, afin que vous puissiez vraiment personnaliser votre expérience de navigation. Mais les add-ons ne sont pas la seule contribution de Firefox aux navigateurs mobiles. Il dispose d’un mode de visualisation nocturne qui modifie les couleurs des pages Web pour minimiser la fatigue oculaire due à la lumière bleue, d’un ensemble de contrôles de confidentialité robustes qui vous permettent d’empêcher les réseaux publicitaires de suivre vos habitudes de navigation, et Firefox possède également des signets, des fonctions de sauvegarde de mot de passe et de synchronisation des onglets inégalées.

Vous aimerez aussi :